Portrait d’une entreprise dynamique et novatrice.

La satisfaction du client au cœur de chaque projet

Basé à Genève, ce bureau d’ingénieurs dirigé par trois associés, est actif dans toute la Suisse romande depuis 16 ans. Spécialisé dans l’étude de projets d’installations sanitaires, de fluides techniques et d’énergies renouvelables, Ryser Eco Sarl offre des prestations de qualité, dans un esprit de coopération et d’ouverture, pour développer des installations innovantes et performantes.

Fondé en 2002, ce bureau d’ingénieurs n’a cessé d’évoluer pour devenir un bureau respecté pour son talent et ses idées novatrices. Avec plus de 270 réalisations à son actif dont plusieurs bâtiments hautement techniques, il a su développer son activité et parfaire ses compétences et savoir-faire. De la villa familiale aux objets valant plusieurs millions, il est capable de répondre à toutes les demandes que ce soit pour des collectivités (par exemple des crèches ou écoles), des particuliers ou encore des professionnels de la construction.

 
Des prestations diversifiées

Ryser Eco Sarl est un bureau d’ingénieurs spécialisé dans l’étude de projets d’installations sanitaires,   de fluides thermiques, de la rétention des eaux pluviales et d’énergies renouvelables, notamment dans
le préchauffage de l’eau chaude par l’énergie solaire, ainsi que la récupération des eaux pluviales et eaux grises.

De l’étude préliminaire à l’étape finale d’un ouvrage, en passant par la gestion de chantier, les collaborateurs de ce bureau sont à votre écoute et vous conseillent pour vous proposer les solutions et concepts les plus adaptés à vos projets.

Respectueux des délais et contraintes financières liés à l’exécution d’un mandat, ce bureau se veut novateur et s’engage à fournir un travail de qualité avec professionnalisme, efficacité et disponibilité.


Une entreprise engagée pour la formation et pour l'évolution

Le bureau compte aujourd’hui six collaborateurs qualifiés et expérimentés et un apprenti. La formation est au cœur de la philosophie de cette entreprise.
Pour Olivier Ryser, il est important de transmettre son savoir-faire par le biais de l’apprentissage.
En outre, tous les collaborateurs sont formés de façon continue aux nouvelles techniques et dernières avancées technologiques dans le but d’être le plus performant.

A brève échéance, Ryser Eco sera à même de gérer les projets BIM.
Actuellement en phase d'évaluation des différents systèmes, nous avons entièrement renouvelé le parc informatique afin de l'adapter à l'acquisitions des outils BIM.

 
Intégration sociale

Ryser Eco Sarl est également très intégré dans le tissu social et économique du canton de par son affiliation à plusieurs associations professionnelles comme : l’AFMIS (Association des Maîtres Ferblantiers et Installateurs Sanitaires), la SSES (Société Suisse de l’Energie Solaire) de la MBG (Métallurgie du Bâtiment) et la FMB (Fédération Genevoise des Métiers du Bâtiment) ainsi que membre du groupement d’experts FMB.

 

Projets en cours

Actuellement, le bureau a de nombreux projets en cours comme des mandats avec le CERN, pour qui, il s’occupe de l’étude des réseaux d’écoulement des eaux usées et pluviales ainsi que de la rétention d’eau.

Migros lui a également accordé sa confiance en lui confiant l’étude des installations sanitaires pour ses deux nouvelles enseignes réalisées à Versoix et à la Gradelle.
Dans l’actualité de son activité, le bureau est en charge la transformation des laboratoires dans trois collèges ainsi que de l’agrandissement de la Clinique de la Lignière à Gland.

Projets en cours, liste non exhaustive :

- Muséum d'Histoire Naturelle de Genève
- Chemin du Croissant 1-7, Vernier
- Groupe Scolaire d’Ambilly / Thônex
- CEVA – Aménagements espaces publics de la gare du Ceva / Champel
- Immeuble de logement / Anières
- PLQ Les Sciers – bâts. IJLM / Plan-les-Ouates
- PLQ les Adrets – lot DE&L13 / Lancy
- Centre Voirie et Pompiers / Genthod
- Eaux-Vives 2000 - Projet de transformation de la galerie marchande du centre commercial